DIMANCHE SUR REBORN RADIO !

03 février 2018

Le groupe Sunset Sons est un groupe de rock/indie. Il est composé de 4 membres, 2 australiens et 2 anglais. Il comprend Rory Willians au chant, Robin Windram à la guitare, Pete Harper à la basse et Jed Laidlaw à la batterie. Les 4 membres du groupe sont également des surfeurs.

 

Le groupe a été  fondé à Hossegor  dans le Sud-Ouest de la France lors de la rencontre dans un bar (Le Surfing) entre Jed  et Rory. Cela permettait de combler la saison hivernale en gagnant un peu d’argent. A l’origine le groupe faisait essentiellement des reprises sous le nom de The Cheerleaders et joue beaucoup dans les bars des alpes françaises ou dans les villes de surf de France ou d’Angleterre.

Après cette série de concert le groupe revient à Hossegor pour se poser, écrire leur propre musique. C’est à ce moment que les membres du groupe décident de rebaptiser le groupe et s’appeler Sunset Sons.

Jed profite de ses connaissances pour envoyer quelques démos à Steve Milbourne qui décide de les voir sur scène dans un petit bar de Hossegor. Impréssioné, Steve les prend sous son aile. 

Leur premier EP Le Surfing, sort en février 2014, il sera suivi de 3 autres EP, No Bad Days en octobre 2014,  The Fall Line en mars 2015 et She Want’s en juillet 2015.

 

Le groupe commence a joué dans des festivals prestigieux avec notamment Le Reading &Leeds Festival durant l’été 2014 et à Glastonbury l’été 2015.

 A l’automne 2015, le groupe entame la tournée européenne en 1ère partie d’Imagine Dragons, tournée qui se terminera début 2016. 

 

Avec la sortie de leur premier CD Very Rarely Say Die le 01 avril 2016, le groupe entame une tournée européenne avec beaucoup de salle à guichets fermés.  Le groupe enchaîne ensuite sur les festivals de l’été avec notament le Isle Of Wight, Garorock, Musilac, T In The Park et Reading and Leeds Festival et enchaîne à l’automne 2016 une nouvelle tournée Européenne et sortent un single qui s’intitule VROL

 

Il enchaîne en mars 2017 une mini tournée dans les Alpes avant de faire quelques festivals en été.

 

Ils sont en pleine préparation de leur nouvel album qui devrait sortir au premier semestre 2018.

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article